laciviltacattolica

Bienvenue dans l’édition numérique anglaise de La Civiltà Cattolica, la revue catholique la plus respectée et la plus ancienne publiée en italien à Rome, mais maintenant également en quatre autres langues, dont l’anglais.

La Civiltà Cattolica est un projet d’édition donné aux jésuites par le pape Pie IX en 1850, à une époque de changements convulsifs en Europe.

L’une des plus anciennes revues catholiques publiées en continu, la revue bimensuelle a toujours eu pour objectif de fournir des évaluations plus approfondies de sujets et d’événements de grande importance.

Il est «très populaire» dans son ton et sa portée, mais n’est pas spécialisé dans son caractère. Alors que son traitement des sujets s’étendra souvent sur plus de 5 000 mots, le périodique s’adresse au lecteur instruit et en recherche plutôt qu’à un journal professionnel.

Tous les auteurs sont des jésuites et tous les articles ont été consultés et approuvés par un fonctionnaire du Secrétariat d’État du Vatican avant leur publication. Pour cette raison, La Civiltà Cattolica a toujours été une fenêtre sur les pensées, les politiques et les priorités qui vivent dans le Siège apostolique.

Les articles, commentaires et réflexions de l’édition numérique de La Civiltà Cattolica portent sur des sujets théologiques, philosophiques, moraux, historiques, politiques, sociaux et littéraires. Le contenu est divisé en sections pour les documents, les profils et les interviews, la vie de l’Église et les commentaires. Le contenu offre une lecture à une conscience catholique informée qui est mieux à même de décider librement.

Le périodique souhaite notamment créer – patiemment et humblement – un dialogue entre la foi chrétienne et la culture contemporaine, comme l’a demandé le Concile Vatican II. Tout cela se produit pendant que La Civiltà Cattolica entretient une relation spéciale avec le Saint-Siège. Être en phase avec le Saint-Siège fait partie de l’identité de La Civiltà Cattolica avec un lien spécial avec le Pape.

En tant que magazine numérique de référence générale, les articles de La Civiltà Cattolica sont écrits et édités d’une manière qui a à l’esprit le lecteur instruit mais non spécialiste. Les discussions dans les articles sont rigoureuses et bien documentées mais visent toujours à être ouvertes et accessibles.

Nous vous invitons à prendre un abonnement numérique à La Civiltà Cattolica et à lire les meilleurs universitaires interprétant l’histoire, la politique, l’économie, la culture, la science et l’art à la lumière de la foi chrétienne et de la tradition catholique.
We know that we can successfully merge learning and appeal to children, but it takes work, said ms gather.